Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
12 avril 2014

Desserts du week end

Cette après midi, j'ai préparé quelques douceurs pour le week end

Comme j'avais en réserve quelques blancs d'oeufs j'ai eu envie de réaliser des Amarettis. Ce sont des petits biscuits italiens sans aucune matière grasse, délicieux avec un darjeeling

Voilà la recette :

Pour environ 20 gâteaux

200g de poudre d'amandes

150g de sucre glace (pour moi 120g suffisent)

2 blancs d'oeufs

2 gouttes d'extrait d'amandes amères

sucre glace pour le décor

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Dans une jatte, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre. Dans une autre jatte, battez à la fourchette les blancs d'oeufs, juste pour les détendre.

Ajoutez l'extrait d'amandes amères, puis le mélange poudre d'amandes et sucre. Mélangez bien et mettez au réfrigérateur au moins 20 mn.

Préchauffez le four th 5-6 (160°C)

Formez des boules de pâte de la taille d'une noix avec vos mains mouillées. Posez les sur le papier sulfurisé en les espacant et les applatissant légèrement. Saupoudrez les de sucre glace au travers d'une passoire fine.

Enfournez les Amaretti à mi-hauteur du four pour 17 mn de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ils doivent rester moelleux à coeur.

Décollez les du papier cuisson une fois refroidis. Conservez les dans une boîte en fer.....chez nous on les déguste rapidement !!!

cuisine 001

 

Pour le repas de dimanche, ce sera des :

Panna Cotta

Pour 4 personnes :

50cl de crème liquide entière

120g de sucre semoule (100g pour moi, je mets toujours 20% de sucre en moins dans toutes mes recettes)

1 gousse de vanille de madagascar

2 feuilles de gélatine

coulis selon votre goût (fruits rouge, passion, mangue...)

Faites tremper les feuilles de gélatine 5mn dans de l'eau froide pour les ramollir.

Versez la crème dans une casserole, ajoutez 100g de sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Portez à ébullition, laissez bouillir 2 mn en tournant avec une spatule et retirez du feu. Egouttez la gélatine, ajoutez la à la crème : elle fond aussitôt. Mélangez à la spatule.

Répartissez dans 4 moules ou dans 4 verrines et laissez prendre au frais au moins 6 heures.

Une fois refroidis, servez avec du coulis et des fruits frais.

Bon appétit 

La photo a été prise une fois précédente et n'est pas terrible, j'essaierai d'en prendre une autre demain dès que mes crèmes seront prises...

cuisine 003

Publicité
Commentaires
Q
miam ! j'adore la panacotta !<br /> <br /> <br /> <br /> mais que de tentations sur ton blog. Tu ne serais pas gourmande par hasard ?<br /> <br /> bisous bisous
S
hummmmmmmmm, ça a l'air d'être bien bon!!
D
et bien dis donc aprem cuisine chez toi , bravo <br /> <br /> biz isa
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 300
Publicité