Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
18 novembre 2016

Mes cigares au miel

A la demande de plusieurs de mes abonnées, je vous donne la recette des cigares au miel, ceci est une recette parmi tant d'autres, je vous propose la recette "officielle" et mon adaptation!!

cigares miel

 

 

Ingredients pour environ 50 pieces 
 
500 g de poudre d`amandes 
2 cs de miel
2 cs de sucre
1 zeste d`orange 
2 ou 3 blancs d`oeufs (selon grosseur)
Extrait d'amande amère
Feuilles de bricks
1 blanc d`oeuf
Dans un saladier mettre la poudre d`amandes, le sucre, le zeste d`orange, le miel et l'extrait d'amande amère
Ajouter enfin les blancs d`oeufs 1 a 1 en melangeant a chaque fois entre, pour voir la consistance de la pate.
Elle doit etre un peu dure mais malleable, assez pour pouvoir former des petites boules de 2 ou 3 cm.
Couper les feuilles de bricks en 2 ou en 4 selon votre préfèrence, poser vote pate d'amande que vous avez roulé en forme de petit boudin
Replier les bords lateraux et rouler jusqu`a la pointe de la feuille.
Coller la pointe avec du blanc d`oeuf a l`aide d`un pinceau et poser sur une assiette au fur et a mesure, cote colle en dessous pour que ca tienne.
Faire de meme avec toute la pate d`amande et les feuilles de bricks.
Chauffer un bain d`huile bien chaud sur feu moyen.
Faire frire les cigares.
Des qu`ils sont bien dores de tous les cotes, les disposer directement dans le sirop de sucre avec une ecumoire.
Sirop de sucre
Ingredient
 
300 g de sucre
1 sachet de sucre vanille
1/2 citron presse
eau a hauteur
 
Preparation
  
Placer le sucre dans une casserole, ajouter la vanille et le citron.
Couvrir d`eau a hauteur.
Poser sur feu doux et laisser cuire doucement de 104 a 106 degres avec un thermometre a sucre ou pendant 30 mn environ.
Remuer une seule fois, lorsque le sucre entre a ebullition.
Le miel est pret quand il y a des petites bulles, comme des petites perles qui se forment.
Vous pouvez aussi preparer ce sirop a l`avance, il ne vous resteras plus qu` a le rechauffer sur feu doux.
.
Voici les quelques variantes que j'ai apporté à cette recette :
J'ajoute dans la préparation de la pate d'amande un jaune d'oeuf, un peu de jus d'orange et je remplace l'extrait d'amande amère par de la vanille bourbon en poudre et des zestes de citron vert à la place de ceux d'orange
Une fois les cigares frits je les tremps dans un mélange de citron et de miel chaud, je préfère ça au sirop de sucre.
Bon appétit

Ici-tout-est-bon

.
Publicité
Commentaires
B
Merci pascale
C
Merci pour la recette, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 294
Publicité