Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
4 juin 2014

Le 1er de l'année

Aujourd'hui j'ai récupéré un cageot de cerises chez un de mes voisins... Certaines n'étant pas très sucrées, j'ai décidé de faire un clafoutis et voilà le résultat, ce sera le dessert de ce soir et sans doute le 1er d'une longue série.

clafoutis

 Vous voulez la recette ? La voici, la voilà :

Pour le clafoutis :

450G de cerises

1 gousse de vanille

25cl de crème liquide 

15cl de lait

4 oeufs

150g de sucre roux

100g de farine tamisée

1c à soupe de Kirsch

Pour le moule :

20g de beurre

1c à soupe de sucre roux

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez un moule, puis chemisez-le de sucre roux.

Ne dénoyautéz pas les cerises, placez les dans un saladier et ajoutez l'alcool. Réservez.

Séparez la gousse de vanille en deux et récupérez les petites graines noire avec un couteau et mélangez les à la crème et au lait en fouettant un instant.

Dans un saladier, mettez les oeufs et le sucre, puis battez avec un fouet à main. Ajoutez la farine. Versez ensuite le mélabnge crème-lait et vanille, fouettez pour obtenir une pâte bien lisse.

Repartissez les cerises et l'alcool dans le moule, puis versez la pâte par dessus. Enfournez à 200°C et laissez cuire 40mn environ. Servez tiède plutôt que froid.

Régalez vous

 

 

Publicité
Commentaires
P
Miam, miam !!! Il est super appétissant, je salive rien qu'à le regarder !<br /> <br /> Merci pour la recette... hélas, pas de cerisiers chez mes voisins !!!<br /> <br /> Gros bisous. A+.<br /> <br /> Patty
I
super, merci<br /> <br /> biz isa
M
Coucou Pascale,<br /> <br /> contente de te retrouver sur la blogsphère. J'adore les clafoutis et notamment celui aux cerises, mon cerisier étant tardif, il va falloir que j'attende encore un peu<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Murielle (du tarn)
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 299
Publicité