Farmer's Wife Sampler Quilt :

D'ou vient ce sampler ? :

En 1922, Le magazine Américain The farmer's wife a posé la question suivante à ses lectrices à l'occasion d'un concours " Si vous aviez une fille en âge de se marier, aimeriez vous,d'apres votre propre expérience , qu'elle épouse un fermier ? " 

Le magazine reçu plus de 7000 lettres en retour ! L'auteur de ce livre , Laurie Aaron Hird , a sélectionné les 42 lettres qui l'ont le plus touché et qui lui ont inspiré un total de 111 blocs ...

fws livre

Ces blocs font 6 pouces de côté. 3 tailles de top sont proposés.

Début 2012, je démarrais l'aventure du Farmer's Wife Sampler - FWS- avec de nombreuses copines du forum Patch to Patch. Presque une centaine de patcheuses adhérent à ce projet. 

Avec mon amie Isa, nous décidons de dépoussierer ce modèle en le réalisant en Kaffe Fasset et batik. Afin d'avoir le plus de choix possible, nous achetons chacune une partie des tissus et échangeons....Voilà nous étions lancées et en février 2012 mes premiers blocs voient le jour.

2014, plus d'une à quitter le navire au fil des mois car l'ouvrage est de longue haleine. J'ai perservéré même si des fois l'ouvrage est resté un moment dans sa boîte projet mais voilà aujourd'hui le top est monté.

90 Blocs au total, l'utilisation de chutes et surtout la belle aventure de l'échange avec mon amie m'ont boosté pour le finir avant l'été!!!

Le voilà en image

fws

 

 

 

Maintenant reste à le quilter, je pense que je le ferais faire car actuellement je ne suis pas apte à réaliser ce travail.....

Mon prochain patch à finir est mon confetti auquel je dois ajouter les dernières bandes du tour

confetti

je souhaite également faire le challenge Log cabin avec Claire et Nath mais là c'est machine (il parait qu'avec les gabarits de Marty, c'est un jeu d'enfant)... et surtout reprendre mon Dear Jane que j'ai laissé de côté...Voilà et vous avez vous finitionnez certains ouvrages???