Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
23 mars 2014

Cuisine du dimanche

Ce matin envie de faire un peu de cuisine car ces derniers jours c'était vite fait, bien fait...

Je refais une recette testée il y a quelques temps mais a laquelle il avait manqué un ingrédient : le safran

Tajine de poulet aux citrons confits :

Pour 4 personnes : 

4 cuisses de poulet

1ou 2 citrons confits ou encore mieux un pot de  citron confit du Coq Noir c'est là :  http://www.le-coq-noir.com/

200g d'olives vertes dénoyautées

1 bouquet de coriandre

35g de beurre

1 gros oignon

2 gousses d'ail

safran

1 cas d'huile d'olive

Dans une cocotte faites revenir les cuisses de poulet avec le beurre et l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis réservez.

Faites blondir l'oignon et les gousses d'ail. Rajoutez le poulet, le safran, puis couvrez d'un verre d'eau. Salez et poivrez et laissez mijotez 1 heure.

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans un casserole et plongez y les olives 1 minute pour les dessaler.

15 minutes avant la fin de cuisson du poulet, incorporez les olives, les citrons confits  ou 2 cac de préparation citron confit et parsemez de coriandre fraîche.

Servez avec un riz Basmati

Bon appétit!!!

Et voilà ce qu'il me reste pour mon repas de demain midi...

tajine

 

En dessert comme j'avais 2 pommes qui traînaient dans la coupe à fruits, j'ai réalisé un :

cake à la pomme et à la cannelle :

3 oeufs

170g de sucre semoule (perso à chaque recette je mets 20%en moins de sucre) dans ici 130g ont suffi

150g de farine

1/3 de sachet de levure 

150g de beurre demi-sel

1 belle pomme ou 2 petites (Golden, Granny....) j'ai utilisé des Chantecler

1 pincée de cannelle

Préchauffez le four à 180° (Th6)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure et la cannelle. Faites fondre le beurre et versez le dans la pâte.

Remuez bien.

Pelez la pomme et râpez la au dessus de la préparation. Mélangez

Versez le tout dans un moule berré et fariné et mettez au four pendant 40mn.

Voilà une partie du cake après le passage des gourmands!!!

 

cake pommes

 

Publicité
Commentaires
P
woua il me donne faim celui la j'adore bisous
M
Ce cake me tente bien :)
P
simple et bon....
D
je garde pour plus tard <br /> <br /> biz isa
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 300
Publicité