Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
18 septembre 2016

Dimanche en cuisine

A la maison pas un dimanche sans dessert., ce week end j'étais en panne d'inspiration. Un voisin m'ayant apporté des pommes, je me suis rappelé avoir eu envie de tester la recette du moelleux aux pommes. Aussi dit, aussitot fait

Ingrédients :

4 Pommes

4 oeufs

250g de mascarpone

8 cas de sucre en poudre

4 cas de farine

3 cas de maizena

1/2 sachet de levure chimique

10cl de crème fraiche

Un peu de cannelle ou de vanille en poudre

2cas de rhum (facultatif)

 

Laver et couper les pommes en tranches fines.

Battre fortement les jaunes d'oeuf et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Sans cesser de fouetter, ajouter le mascarpone, la crème fraiche, puis la farine avec la levure, la maizena et le rhum ainsi que la cannelle ou la vanille selon votre goût.

Ajouter les pommes tranchées et mélanger. Battre les blancs en neige et le incorporant délicatement à la préparation. Beurrez un moule à manquer  et faire cuire à 180° (th6) pendant environ 45 mn (perso j'ai fait cuire 10mn de plus, le coeur était encore liquide).

Au final un gâteau léger et moelleux qui a bien plu

moelleux pommes

désolée pour la qualité de la photo, mais il a fait gris toute la journée ....

Bienvenue à mes nouvelles abonnées

Bonne semaine

amies

 

Publicité
Commentaires
M
Recette à essayer car elle ce gâteau me parait délicieux.<br /> <br /> Merci de ce partage (dommage pas d'un morceau hihi).<br /> <br /> A bientôt
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 300
Publicité