Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
31 août 2015

Mes parfums

A l'occasion de mon anniversaire ma fille Sarah http://marshmalloword.blogspot.fr/ m'a offert une eau de toilette Jo Malone.

Il y a quelques temps déjà que je voulais decouvrir cet univers car les parfums classiques ne me plaisent pas, trop chimiques et se ressemblant tous.

Après avoir longtemps été fidèle à la maison Guerlain et à Serge Lutens, j'ai trouvé que leurs dernières créations manquaient de profondeur et je me suis tournée vers des marques de niche comme :

Les parfums de Rosine avec "Un zeste de rose" http://www.les-parfums-de-rosine.com/

zest-de-rose   
Dès que Juin arrive, un vieux rosier se couvre de petites roses blanc crème, délicieusement surannées. Il en émane un exquis parfum de citron et de rose qui porté par l’air léger de début d’été embaume toute la maison.
Un Zest de Rose était né, délicat, frais, propre et net comme la rose qui vient juste d’éclore. La femme qui le porte est naturelle mais racée.

Un Zest de Rose appartient à la famille olfactive des hespéridés.
Composition souple renfermant de somptueuses matières premières naturelles, Un Zest de Rose apporte une immédiate sensation de fraîcheur vive, faite d’essence de citron, de bergamote et d’écorce d’oranger.
Une note fruit sec apporte du caractère à ce départ « naïf ». Le cœur marie la rose de mai, le thé vert et le jasmin. Le fond qui apporte une sensation de fraicheur propre et durable est fait de maté, d’ambre gris et de musc blanc.

Un Zest de Rose a été créé en 2002 par Delphine Collignon et François Robert. Il a les caractéristiques d’une eau fraîche et raffinée, mais révèle une extraordinaire tenue sur la peau.

Les parfums Annick Goutal avec "L'eau d'Hadrien" http://www.annickgoutal.com/

Eaudhadrien-   Parfum universel inspiré d'un paysage de Toscane, l'Eau d'Hadrien raconte tout l'amour d'Annick Goutal pour l'Italie. Un concentré d'agrumes mûris sous le soleil méditerranéen soutenu par le bois de cyprès.

Pafumerie Générale du parfumeur Pierre Guillaume avec "L'eau rare Matale" http://www.parfumerie-generale.com/

pg eau rare matale    

Aromatique Boisé

Trouver le juste équilibre entre fraîcheur et tenue, légèreté et sophistication : le Thé Noir Matale est le thème central de cette eau mixte, riche, aromatique, à la fois fraîche et boisée.

Epicée et légèrement fleurie l’Eau Rare Matale est un parfum frais et confortable, le thé noir interprété sur le mode “clair-obscur” lui confère force, tenue et originalité : un parfum d’une élégance Rare, un luxe sobre mais évident. Bergamote, Thé Noir Matale, Bois Brûlés.

°°°°°°°°°°°°°

Malheureusement la parfumerie qui diffusait ces marques dans ma ville a fermé et c'est alors que ma fille m'a fait découvrir l'univers Jo Malone

http://www.jomalone.fr/ j'apprécie cet univers où l'on peut mixer ces parfums pour en faire un unique qui colle parfaitement à vos envies

Pour l'instant mes préfèrences vont faire les suivants :

French Lime Blossom

White Jasmin & Mint

Earl Grey & Cucumber

Actuellement j'utilise une édition limitée Lily of the Valley (c'est le flacon vert) et je l'adore

Lily of the Valley & Ivy : . Le souvenir des habits pastel de la bourgeoisie du Londres de l’ère Georgienne. Le cassis aérien et le lierre vert créent une fragrance unique, tandis que la délicatesse du muguet associée au caractère décadent du narcisse lui confère un coeur prodigieux. Captivant, éthéré.

jm

 

Voilà vous en savez plus sur mes parfums fétiches, j'espère que cela vous donnera l'envie de découvrir d'autres univers olfactif

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce partage Pascale ! Je ne connaissais pas ces créateurs de parfums, je les sentirai dès que j'irai faire un tour en parfumerie. Je suis une fidèle, je prends Chanel N°5 depuis des années, et je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
D
mais dis moi tu ses très bon alors ! mdr <br /> <br /> j'avais remarqué ...<br /> <br /> biz isa
C
Merci pour la découverte de créateurs que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Ta fille est toujours de bon conseil et son blog est super!<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
N
Merci pour ton partage parfumé du jour, c'est très instructif. Bon anniversaire au passage et profite bien de ta nouvelle année... Bises du lundi et à bientôt !
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 299
Publicité