Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
21 février 2015

Le samedi c'est cuisine

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué pour le n°42 du magazine Quilt Country.

Dans ce numéro Marie Claude Picon-Iperti nous livre le secret de ses cinnamon rolls.

Mais c'est quoi des cinnamon rolls:

On pourrait traduire en roulé ou tourbillon à la cannelle, c'est un pain au lait généralement servi en Europe de l'Est et en Amérique du Nord souvent au petit déjeuner. C'est une pâte levée agrémentée de cassonade, de cannelle et de beurre fondu. Au choix on peut les garnir de raisins secs, de noix de pécan hachées. En Europe du Nord, on ajoute en général un léger glacage sur le dessus. En Suéde, son pays d'origine présumée on les appelle KanelBulle et le 4 octobre a été promu Kanelbullens dag 

Pour environ 16 gâteaux :

Pâte :

500g de farine

1 sachet de levure sèche (j'ai mis 15g de levure fraiche de boulanger)

60g de sucre en poudre 

1/4 litre de lait

2 oeufs

125g de beurre mou

Garniture :

100g de beurre fondu

200g de cassonade (160g pour ma part

200g de noix de pécan hachée (je n'en avais pas assez et j'ai complété avec des raisins secs)

2 cuillères à soupe de cannelle

Fond du plat :

100g de beurre fondu

100g de cassonade (80g pour ma part)

Préparation : 10mn

Repos : 3H

Cuisson 20mn

Delayer la levure avec une cuillère de lait tiède et ajouter 50g de farine. Laisser reposer pendant 30mn dans un  endroit tiède. Quand le levain a doublé de volume verser le restant de la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le levain, le sucre et les oeufs ainsi que le reste de lait.  Pétrir et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède. Personnellement, j'ai tout mis dans la cuve du robot et le mélange c'est fait tout seul!!!!

Lorsque que la pâte est gonflée, l'étaler sur le plan de travail fariné en un rectangle d'1cm d'épaisseur. Badigeonner de beurre fondu, puis saupoudrer de cassonnade, de cannelle et de noix de pécan haché

cr1

 

Rouler la pâte en boudin et couper en tronçons de 2cm de large. Préparer le fond du plat, verser le beurre fondu mélangé à la cassonnade et placé les roulés sans trop les serrer.

 

cr2    cr3

Recouvrir d'un torchon et faites gonfler pendant 1heure

 

cr4    cr5

 

Préchauffer le four à 180° et enfourner pendant 20mn.  A la fin de la cuisson demouler en retournant sur une grande assiette de présentation

cr6    cr7

Regardez ce que les gourmands ont laissé

cr8

Merci encore à Marie Claude de nous avoir fait partager cette délicieuse recette. Allez lancer vous et bienvenue à mes nouvelles abonnées

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup.... en plus la cannelle j'adore!
P
Merci pour la recette qui a l'air sympa... mais il faudra que je trouve autre chose à mettre dedans car je n'aime pas la cannelle ! Je vais chercher ! Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Patty
D
vraiment pas envie de manger en ce moment ... je survie<br /> <br /> biz isa
C
Hummmm!!!!!!<br /> <br /> Encore une recette appétissante!!!!!<br /> <br /> Je la tenterai.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
C
Bravo, belle réussite! C'est très appétissant et je vais garder ta recette!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 294
Publicité