Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
7 février 2015

Le samedi : c'est cuisine

Ce samedi, j'ai eu envie de refaire un Carot Cake ou gâteau à la carotte

Etant curieuse, je suis allée faire un petit tour chez Wikipédia pour connaitre l'origine de ce gâteau. J'y ai découvert que ce dessert était une spécialité suisse, originaire du canton d'Argovie. De nos jours cette patisserie est l'une des préférées des Britanniques et des Américains.

Cette recette est tirée d'un vieux Marie Claire Idées

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure

 

Ingrédients : 

150g de beurre

200g de sucre roux (j'en ai mis 160g, en général je mets toujours 20% en moins que la quantité indiqué)

300g de carottes

2 œufs

200g de farine

3 cuillères à café de levure chimique

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de muscade

100g de raisins secs

50g de noix hachées

3 cuillères à soupe de lait ou de crème

250g de fromage blanc

4 cuillères à soupe de citron

50g de sucre glace

Beurrer et fariner un moule. Eplucher et râper les carottes. Faites fondre le beurre et le mélanger avec le sucre. Allumer le four à 170° (th 5)

Incorporer les œufs hors du feu, mélanger. Ajouter les carottes et mélanger à nouveau. Réserver. Mélanger farine, levure et épices..

 

samedi 026

 

Passer ce mélange au tamis tout en l’incorporant à la préparation aux œufs. Ajouter les raisins et les noix concassées. Verser le lait. Mélanger délicatement le tout.

 

samedi 027

 

 Verser dans un moule à manquer et enfourner pour 1 heure.

 

carot cake

 

Pour le glaçage, mélanger le fromage blanc, le sucre glace et le jus de citron. Démouler le gâteau tiède et laisser refroidir.

 

cc

 

Couper le en deux dans le sens de l’épaisseur. Garnir avec la moitié du glaçage et recouvrer le dessus avec le reste de la préparation. Mettre au frais.

 

 

 

Je n'ai pas fait le glacage car mon DH n'aime pas et le préfère nature!!!!! Pendant que je faisais mon gâteau regardez ce qu'il a fait ...Pain pour la semaine avec farine d'épeautre et T55. 

 

pain

 

 

Ici-tout-est-bon

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Popote, les gourmands sont passés par là...Bisous
P
hum un délicieux gâteau bien réussi bonne journée bizzzzz
C
Hummmmmm!!!!!!!!<br /> <br /> Dsl je rattrape mon retard, tout fait dans le désordre.....<br /> <br /> Une jolie recette une fois de plus, super Mr qui fait le pain!!!<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
C
Il devait sentir bon chez toi avec le gateau et le pain ..j en veux bien un etranche de ton cartot cake <br /> <br /> Bis<br /> <br /> Claire
M
HUmmm ça sent bon chez toi !!
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 299
Publicité