Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
17 janvier 2015

Le samedi, c'est cuisine

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de ma fille : http://marshmalloword.blogspot.fr/ j'ai eu envie de tester cette fameuse recette de brookies que l'on voit fleurir un peu partout sur la toile.

En cette après midi grise et pluvieuse quoi de mieux que de tester une recette de petits gateaux à déguster ensuite avec un bon thé. 

ganache  brookies avant cuisson  cuisson

                                                                                                                               

 

La recette : 

Ingrédients:
85g de cacao non sucré en poudre de bonne qualité
400g de sucre en poudre (la prochaine fois, j'utiliserais entre 300 et 350g de sucre)
125ml d'huile végétal (j'ai utilisé du colza)
4 oeufs
2cc d'extrait de vanille
250g de farine
2cc de levure chimique
1/2cc de sel
60g de sucre glace

 

  1. Dans une jatte, mélanger le cacao, le sucre en poudre et l'huile végétale. Ajoutez les œufs un par un et bien mélanger la préparation avant d'ajouter l’œuf suivant. Versez ensuite l'extrait de vanille. Préparez la farine, la levure et le sel dans un bol, puis ajouter le mélange à la préparation de cacao. Filmer la préparation et laissez reposer au frais 4 heures environ (même moins de temps, c'est très bon).
  2. Préchauffez le four à 180°C. Tapissez vos plaques de four de papier sulfurisé. Déposez le sucre glace dans une assiette et à l'aide d'une cuillère à café, prélevez une quantité de pâte d'environ 2 cm ou 2,5cm de diamètre et faites les rouler dans le sucre glace avant de la disposer sur les plaques de cuisson préparées.
  3. Faire cuire dans le four préchauffé entre 10-12 minutes (tout dépend de votre four). Laissez refroidir une minute avant de poser les gâteaux sur une grille.
  4. Dégustez!

avant de manger

 

Bienvenue aux nouvelles abonnées, et merci à toutes pour vos gentils commentaires

 

Désolée pour la qualité des photos mais le temps a été très sombre toute la journée!!!!

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air bien bon ! Encore une belle trouvaille de ta fille ! Je vais essayer !<br /> <br /> J'ai bien reçu ta très jolie carte, mille merci Pascale !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Patty
P
Essayez les filles, c'est simple et ça plait aux petits et grands!!!<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
C
Hummmmm!!!!!!!!!<br /> <br /> Ça à l'air bien bon!!!!!!!! A essayer.<br /> <br /> Ben moi je me suis contenté d'une petite tarte aux pommes aujourd'hui. Et demain j'ai promis aux enfants des gauffres.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> CAttt.
D
miam miam <br /> <br /> biz isa
C
Bravo, c'est appétissant et je vais essayer très vite!<br /> <br /> Tu as raison, c'était le jour idéal pour patisser!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 298
Publicité