Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
3 juillet 2014

Après midi en cuisine

Après les grosses chaleurs des jours derniers, la pluie et les orages sont arrivés cette après midi.

Ne pouvant travailler dans le jardin, j'en ai profité pour faire quelques confitures et une petite friandise...

La semaine dernière, j'étais chez mon amie Isa et le jeudi, nous étions à son club de patch. J'y ai découvert une délicieuse friandise :

Le saucisson au chocolat

Voilà la recette, c'est hyper simple et ça plaît aux petits et aux grands!!!

1. Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien lisse
2. Hors du feu ajouter le sucre et l’oeuf, puis les biscuits écrasés en petits morceaux et la guimauve en coupée en dés
3. Verser sur une feuille de cellophane et replier en donnant la forme d’un gros saucisson
4. Mettre au frigo au moins 5 heures pour que cela durcisse bien
5. Avant de le servir le rouler dans du sucre glace

Quelques idées en plus :
- avec de la noix de coco ça doit être sympa
- à essayer avec du chocolat au lait et du chocolat blanc noix de coco

SAUCISSONSAUCISSON OUVERT

Mes fraises et mes abricots achetés hier au marché de Montauban, ont été mis au sucre toute la nuit. Voilà ma confiture de fraises à la menthe et ma confiture d'abricots aux amandes.

CONFITURE ABRICOTS

 

CONFITURE FRAISES

 

 

 

 

 

 

Et vous, en avez vous fait?

 

Je vous laisse avec un bouquet de mes hortensias qui cette année sont superbes

 

HORTENSIA

 

Publicité
Commentaires
D
mdr le saucisson <br /> <br /> oui j'ai fais des confitures de fraise et du coulis de tomates !!<br /> <br /> biz isa
P
Coucou Pascale, merci de nous tenter une fois encore ! J'ai fait ta brioche, un vrai régal ! Tentant aussi ton saucisson au chocolat !!!<br /> <br /> J'ai quelques pieds de fraises, un mûrier, un framboisier et un groseiller, mais ça n'a pas beaucoup donné de fruits cette année car pas assez de soleil. Aussi j'ai pu faire seulement 5 pots de confiture des 4 fruits mélangés. Je l'ai goûtée, elle est bonne et bien parfumée !<br /> <br /> Merci pour ton magnifique bouquet d'hortensias !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt Pascale.<br /> <br /> Patty
C
Miam miam, ça fait envie tout ça...<br /> <br /> Un joli bouquet.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
C
Je suis fan de fleurs et j'adore tes hortensias, des merveilles!<br /> <br /> Miam, les confitures!<br /> <br /> Nous avons eu énormément de framboises cette année, mais comme il reste une cinquantaine de pots de gelée à la cave, j'ai fait des sorbets et j'ai congelé le reste pour des desserts ultérieurs!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 288
Publicité