Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
3 novembre 2014

Hardanger

La broderie Hardanger est une broderie à points comptés et motifs découpés. Originaire de Norvège, de la région de Hardanger.

Les motifs sont en général géométriques et forment un ensemble régulier et ajouré et traditionnellement on brodait en blanc sur blanc sur des toiles plus ou moins fines.

J'avais pratiqué cet art il y a environ 10 ans et j'ai eu envie de m'y replonger afin de réaliser de petites choses pour mes cadeaux de Noël

Ce dimanche, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Michèle que j'avais déjà rencontrée chez Isa au printemps à Biscarosse, elle ne vite pas très loin d'Eugénie les bains et nous avons passé une très belle après midi ensemble. C'est une pro du Hardanger et elle m'a gentiment amené le matériel pour m'y remettre. Elle fait partie du forum de Stéfanie B. sur lequel vous trouverez des merveilles.

J'ai décidé de faire un marque page et voilà le début (désolée pour la qualité de la photo, mais la lumière n'est pas terrible)

DSCN1104

Publicité
Commentaires
D
pas déjà fini ? tu Pénéloppe ? <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> bizz isa
P
Pas évident, mais je pense y arriver et progresser dans ce domaine.<br /> <br /> Gros bisous
P
Ca a l'air un peu compliqué quand même, mais je sais que tu as beaucoup de patience ! Ca va être super joli, j'ai hâte de voir ton marque page terminé !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
C
Je ne connais pas le hardanger, il me tarde de voir ton ouvrage terminé, afin de me faire une idée réelle.<br /> <br /> Bravo Tu as fais plein de choses pendant ta cure. Penses à te reposer quand même.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
P
Merci Anne Marie, J'espère que tu vas bien. encore 10 jours et la cure sera finie. Je suis vannée. Bisous
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 290
Publicité