Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
9 mars 2015

Beauté : les sérums visage

Depuis l'âge de 30 ans, je suis complément accro aux sérums.Mais un sérum c'est quoi ?

En cosmétique, un sérum est un produit concentré qui contient moins d'eau et beaucoup plus de principes actifs qu’une crème de soin ordinaire. 

Les sérums se caractérisent également par une texture ultrafine et pénétrante. Les actifs qu’ils contiennent agissent ainsi plus rapidement et plus efficacement pour un résultat immédiat. 

Le sérum est un soin spécifique dont l’action est différente de celle de votre crème (hydratante, réparatrice ou anti-âge) ou de votre après-shampoing. 

Véritables élixirs de beauté, les sérums améliorent l'efficacité des soins qui suivent, mais ne les remplacent pas. En effet, bien que l’on soit parfois tenté de les utiliser à la place d’une simple crème, ils sont complémentaires des autres formules (par exemple une crème de jour ou de nuit de la même gamme). 

Très concentrés, les sérums sont vendus en petit flacon et s’utilisent avec parcimonie. Quelques gouttes suffisent pour profiter de leurs actifs et optimiser les autres soins. 

Voilà ceux que j'ai pu tester :

Code Jeunesse Concentré, L'Oréal  prix moyen 14€ http://www.loreal-paris.fr/

code jeunesse

La cible : les peaux ternes et fatiguées. 

La promesse :stimuler les gènes de réparation de l'épiderme qui se mobilisent en cas d'agression extérieure. Parce qu'ils réagissent moins vite lorsque l'on vieillit, la peau récupère moins bien et se marque en surface. Le concentré, plus riche en actifs que la crème classique, contient aussi des tenseurs qui vont lisser la peau en surface. 

La première sensation : La texture ne m'a pas convaincu, et le coup de fraîcheur n'est pas au rendez-vous malgré les notes citronnées. Mais le confort, lui, est bien là, mais pas l'effet tenseur. J'en attends plus d'un sérum

Et après : au bout d'une semaine d'application, matin et soir, le teint paraît plus clair et la peau est douce au toucher . 

 

Hydramax + Active Sérum, Chanel prix moyen 83€ les 50ml  http://www.chanel.com/

chanel

 La cible : les peaux déshydratées.  

La promesse : réguler la teneur en eau de la peau et booster l'efficacité hydratante des soins auquel il est associé. Son actif hydrorétenteur fonctionne comme une éponge: il aide la peau à capter l'eau et en freine l'évaporation. 

La première sensation :le gel bleuté et fondant rafraîchit instantanément la peau. On a l'impression qu'elle "boit" le sérum. La sensation de tiraillement disparaît, comme par magie. J'ai beaucoup apprécié ce sérum que j'ai associé à la crème du même nom

 Et après:au bout d'une semaine d'application matin et soir, la peau semble moins "assoiffée". Elle ne tire plus durant la journée.  Elle est plus lisse et lumineuse

 Qiriness Elixir temps sublime environ 70€ les 30ml http://www.qiriness.com/

elixir-temps-sublime

La cible : Les peaux matures, marquées et relâchées

La promesseRemontez aux sources de la jeunesse avec ce sérum d’exception qui délivre une action anti-âge globale pour une peau visiblement plus jeune. Gorgé d’actifs surpuissants rigoureusement ciblés qui régénèrent et protègent les cellules abîmées, il aide à palier aux défaillances hormonales dues à l’âge et à lutter contre les marques du temps qui se reflètent sur le visage. 

La première sensation : Une texture onctueuse et riche d’un beau corail tendre qui dépose un voile tout doux sur la peau. Un véritable soin réparateur particulièrement confortable et que j'ai particulièrement aimé. Je l'ai utilisé avec la crème Caresse temps sublime.

La peau est comme rebondie, plus lumineuse et plus ferme. 

Advanced Night Repair Estee Lauder  30,50 et 75ml de 75 à 130€ http://www.esteelauder.fr/

estee lauder

La cible : Toutes les peaux souhaitant combattre les signes de l'âge

La promesse : Il accélère les processus naturels de réparation et de purification nocturnes de la peau. Les rides et les ridules sont réduites de manière significative. Il permet à la peau d'être plus résistante face aux agressions environnementales du quotidien. Il permet à la peau d'être plus résistante face aux agressions environnementales du quotidien. Le teint est éclatant et toujours plus unifié.

La première sensation : Mon sérum chouchou que j'utilise depuis des années et dont j'ai suivi les progrès dans ses dernières versions. Vous en déposez quelques gouttes sur votre visage et votre peau est transformée, plus ferme, plus lisse, reposée comme après une bonne nuit de sommeil .Bref il est parfait c'est sans doute pour cela qu'il reste le bes seller depuis 1982. Certes son prix est élevé mais un flacon dure environ 6 mois .

beaute

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ben moi j'utilise pas .... pourtant je suis esthéticienne je sais donc que je devrai....et en plus je vais bientot faire 40 ans hihi :)<br /> <br /> Merci de partager avec nous tes expériences.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
P
Merci pour les tuyaux ! J'en aurai bien besoin !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Patty
D
bof <br /> <br /> biz isa
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 288
Publicité