Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
14 novembre 2014

Région Nord Pas de Calais, c'est "min coin"

Même si le film "Bienvenue chez les Chtis" a permis à beaucoup de personnes de découvrir un peu la Région Nord Pas de Calais, même si certains aspects étaient un peu "limites", j'ai eu envie de vous faire découvrir tous les trésors de ma région.

Je suis native de  Boulogne sur Mer  qui est une commune française, sous préfecture du département du Pas de Calais en région Nord Pas de Calais.

Ses habitants sont appelés les Boulonnais. Située au bord de la Manche, à proximité des côtes anglaises, la ville est connue pour être le premier port de pêche de France. Classée "station de tourisme" celle que l'on appelle couramment la "capitale de la Côte d'Opale" est la première destination touristique du Nord Pas de Calais (après la métropole lilloise), grâce notamment à son important patrimoine historique, à sa plage et celles des stations balnéaires voisines ainsi qu'au centre national de la mer Nausicaa

 

nausicaa

 

 

J'espère que ces quelques photos vous donneront envie de visiter ma région

Dans le Nord Pas de Calais il y a de superbes paysages : le Cap Blanc Nez, le Cap Gris Nez la pointe aux oies, le marais Audomarois, des plages à perte de vue...

paysage du nord

Nous avons une cité internationale de la dentelle à Calais :  http://www.cite-dentelle.fr/ visitée chaque année par beaucoup de japonais

cite dentelle

Nous avons notre "Louvre" à Lens :  http://www.louvrelens.fr/

louvre len s

 

Nous avons l'Enduropale appelé jusqu'au 2005 l'Enduro du Touquet. C'est la plus grande course d'enduro d'Europe, elle a été créée par Thierry Sabine en 1975. Il a crée en 1979 le Paris-Dakar

enduro

Dans le Nord Pas de Calais, .il y a de délicieuses spécialités culinaires : les gaufres, les gaufrettes, la tarte à gros bords, les bêtises de Cambrai, les chocolats du Chat Bleu au Touquet, les moules frites, des bières,des fromages délicieux comme le maroilles, le gris de Lille ou vieux Lille, la boulette d'Avesnes, le crayeux de Roncq, la carbonnade flamande, le welsh....et des tas d'autres que je vous laisse découvrir sur ce site http://www.lechtimarche.fr/

La fromagerie Philippe Olivier à Boulogne sur Mer, l'un des meilleurs fromagers de France : http://www.philippeolivier.fr/ 

 

cuisine du nord

 Il y a même des coiffures qui valent celles de nos amies bigoudennes. Voilà le célèbre "soleil" boulonnais.

boulonnaise

 

 

Bon, je vais arrêter là, je vous présenterais d'autres attraits de ma région dans un autre reportage.

Merci à toutes mes abonnées et merci pour vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
M
On a été à Boulogne cet été. Dommage il pleuvait, mais comme on aime la cote Ouest, on y reviendra. Merci pour le lien spécialités culinaires du Nord
L
Sais tu que je suis t'in coin , en effet si le nom du blog est exotique ; la cocotte de kiev au Caire , je n'en suis pas moins fière d'être originaire moi aussi du pas de Calais;<br /> <br /> Depuis 1 an à Lyon j'y ai retrouvée beaucoup d'amies connues en expatriation , et je ne rate pas une occasion de leur faire connaitre nos bons produits. Ce soir je les régale d'une carbonnade flamande. Merci pour ton gentil com sur mon blog <br /> <br /> biz <br /> <br /> la cocotte
B
Oh oui, superbe région très attachante ! Une belle qualité de vie grâce aux ch'tis !
N
Tu as bien raison de montrer notre belle région, trop de copines pensent qu on est dans un coin triste et froid de la France...mais elle est si variée....
C
Connais peu le Nord pas de calais.<br /> <br /> Ton reportage m'aura aidé à en savoir plus. Merci.<br /> <br /> Très envie de goÛter à toutes ces spécialités bien sur....<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 300
Publicité