En octobre dernier, j'avais lu avec passion l'article de Katell Rnon sur ce projet fou qu'est la passacaglia

https://quilteuseforever.wordpress.com/2015/10/28/epp-la-folie-de-la-passacaglia-de-mr-penrose/

millefiori_quilts

La Passacaglia est un patch kaléidoscope de près de 3000 pièces, à faire tout à la main soit en montage à l'anglaise (English Paper Piecing) ou à la française comme l'a réalisé Willyne Hammerstein qui a édité le livre et réalisé le 1er Millefiori. Un vent de folie c'est emparé de la planète patchwork sous l'influence de créatrices américaines et australiennes qui ont décliné cet ouvrage avec des tissus modernes (Kaffe Fasset, Amy Butler...)

J'avais rangé cet article dans un coin de ma mémoire, jusqu'à ce qu'Emma nous montre sur Facebook, ses premières rosettes!!! là je me suis dit : je ne vais pas résister!!!

http://www.atelierdemma.com/

Emma a également créer un groupe sur en français Facebook qui va regrouper celles qui sont intéressées par ce projet

https://www.facebook.com/groups/1043382435718707/

Mais serais je capable d'aller jusqu'au bout de ce nouveau projet. Bien entendu, j'y entraîne 2 amies Isabelle et Lily des Pays Bas

J'ai hâte d'être à Nantes au salon L'amour du Fil pour m'offrir le livre , pour le tissu je vais suivre les conseils d'Emma et démarrer avec mes petits morceaux!!! après avec les copines nous ferons comme à notre habitude des échanges de tissus!!!

Pour les gabarits, Emma en propose en pochette, devant être immobilisée plusieurs mois je pense démarrer ce projet vers la fin septembre!!! Je suis assez tentée de le faire en Kaffe Fasset ou alors monocolor comme ce modèle. Voilà les interprétations qui m'inspirent

passacaglia bleue

passacaglia bleur gris

passacaglia multicolore

passacaglia KF

Voilà quelques blogs qui pourront vous inspirer

http://wendysquiltsandmore.blogspot.fr/p/la-passacaglia-millefiori-quilts.html

http://www.lindafranz.com/

 

Et vous allez vous succomber à la folie du moment