Avant de partir vers d'autres horizons la semaine prochaine, je voulais voir absolument 2 films. Ce fut chose faite cette semaine avec au programme

Aurore 

Aurore

Avec Agnès Jaoui (Aurore Tabort) , Thibault de Montalembert (Totoche) , Pascale Arbillot (Mano)

Synopsis

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère.
La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Un film pétillant à l'image d'Agnès Jaoui oui la cinquantaine peut être gaie, trépidante et le commencement d'une nouvelle vie, résolument optimiste.

Le procès du siècle

le-proces-du-siecle

Réalisé par Mick Jackson
Avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall, Andrew Scott, Jack Lowden

Synopsis

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

Un film fabuleux qui démontre comment des avocats talentueux parviennent à rétablir la vérité sur cette sombre partie de notre histoire que beaucoup de négationistes cherchent à nier et à minimiser. Ce film est porté par des acteurs fabuleux et a été produit par la BBC, malheureusement il ne semble pas intéresser grand monde car nous n'étions que 2 dans la salle!!!