Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
1 mai 2017

1er mai au cinéma

Cette après midi nous somme allés voir Django

django

 

Synopsis

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Nous avons beaucoup apprécié ce film qui retrace 2 ans de la vie de ce musicien de génie (1943-1945), en ces temps actuels, il est bon de se souvenir du génocide tzigane trop souvent oublié.

Une interprétation magistrale de la marseillaise et la création d'un requiem pour mes frères tziganes dont il ne reste que quelques portées, la partition s'étant malencontreusement égarée.

Cette semaine au programme sans doute Aurore avec Agnès Jaoui et Young Lady

A-bientôt-fleurs-gif

Publicité
Commentaires
D
sympa comme tout <br /> <br /> biz isa
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 290
Publicité