Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
8 janvier 2017

2017, prise de conscience

Après être aller voir le film "Demain", je me suis beaucoup interrogé sur ma façon de vivre, de consommer. J'ai fait pas mal de recherches sur la toile et certains blogs m'ont fait prendre conscience que même à mon petit niveau, je pouvais amorcer quelques changements afin de faire du bien à la planète. J'ai eu envie d'alléger mon quotidien, de désencombrer mon environnement qui commencait à m'étouffer...

Quelques sources d'inspirations :


2016, mon virage vers plus de naturel


2017 à peine entamé , j'ai eu envie de faire un bilan de l'année passée, afin d'y voir plus clair sur le chemin que j'ai parcouru, et donc sur mes objectifs à venir . Cette année, j'ai amorcé le virage du minimalisme, du zéro déchet, et de manière générale adopté un mode de vie plus naturel.

http://labulledalissia.fr

 

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !)

Parce qu'il y a des jours où j'aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j'ai pensé à vous présenter aujourd'hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j'avoue, c'est aussi un peu parce que j'ai entendu des petites...

http://antigonexxi.com

 

Consommation

En préambule: * * * * * * * * * * * * Fabriquer sa lessive au savon de Marseille, vinaigre blanc et cristaux de soude * Produit nettoyant multi-usages * Produit vaisselle (main et lave-vaisselle) Fabriquer sa creme hydratante maison: rien de plus facile!

http://lasaladeatout.blogspot.fr

 

Accueil

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l'être humain.

https://www.colibris-lemouvement.org

 

Je vais essayer pendant cette année à venir de modifier certaines choses dans mes comportements et j'espère réussir à tenir certains challenges.

J'ai lancé ce matin ma fabrication de produit cuisine dégraissant et voilà la 1ère étape

liquide degraissant


J
e me suis inscrite sur quelques groupes FB qui me tentaient bien :

Gestion budgétaire, entraide et minimalisme

L'Accro du Budget

Les Accros du Challenge 52 semaines d'épargne

Et vous avez vous décidez de changer vos habitudes pour 2017??

Publicité
Commentaires
A
oooh merci pour le lien vers mon blog :) !! A coté de celui de Marie et d'Antigone, dis donc je suis flattée :) !! <br /> <br /> Je suis contente de savoir que j'ai pu t'inspirer ne serait ce qu'un tout petit peu, parce que c'est comme ca aussi que j'ai commencé, en lisant des témoignages de personnes qui étaient parties de zéro.. <br /> <br /> j'ai adoré ce film aussi, comme tu dis on peut tous faire un petit quelque chose à notre niveau !! <br /> <br /> Bon courage amie licorne pour ta démarche, et n'oublie pas de noter tes petits progrès au fur et a mesure, tu vas voir qu'en peu de temps et sans beaucoup d'effort on arrive à changer beaucoup :) <br /> <br /> bisous :-*
D
il n'y a pas d'âge pour ...<br /> <br /> biz isa
C
J'essaie de les changer depuis quelques années: moins d'emballages, produits de nettoyage écologiques, composteur dans le jardin, mais on peut toujours s'améliorer!<br /> <br /> Bravo pour ton initiative.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 294
Publicité