Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Derniers commentaires
25 janvier 2015

Les souvenirs

Les souvenirs, c'est le titre du dernier film que je suis allée voir

les souvenirs

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce film qui nous interroge sur la fin de vie de nos ainés.

Souvent pétri de bonnes intentions, les proches optent pour un placement, soit disant pour que le papa ou la maman soit en sécurité!!!

Mais quand la personne agée est toujours en forme physiquement et intellectuellement, elle ne supporte pas que l'on prenne des décisions à sa place Et là, elle prend la clef des champs et décide d'aller renouer avec ses "Souvenirs Annie Cordy est émouvante et forte à la fois dans le rôle de la mammy!!!

 

Synopsis :

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux.

Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Réalisation : Jean Paul Rouve

Avec : Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, Audry Lamy

D'après le roman de : David Foenkinos

 

Publicité
Commentaires
M
Tout pareil.... bises
C
Il a l'air envoutant ce film???????<br /> <br /> J'essaierai de m'offrir le dvd quand il sortira lol ;)<br /> <br /> p.s: je rattrape mon retard alors dsl du comm tardif.<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> CAttt.
P
Le film est très mieux tourné et joué et ne tombe jamais dans le pathos. Il pose simplement la question des parents âgés sous l'angle de la personne agée je n'ai pas pleuré mais j'ai été émue et je me suis interrogée.<br /> <br /> Bisous ma belle
P
Je crois que je ne suis pas assez forte et trop émotive pour regarder ce genre de film... sans doute parce que je vieillis moi aussi ! La vieillesse fait peur, et imaginer que l'on puisse finir ses jours dans une maison pour personnes âgées, ce que j'appellerai "un mouroir", me donne la chair de poule ! Je prie pour ne jamais devoir en passer par là !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
A
Je l'ai vu je l'ai trouvé émouvant mais avec des longueurs inutiles un peu lent .......bon certes c'est une fin de vie <br /> <br /> Très bons acteurs en tous cas et j'ai adoré le petit fils aussi!!
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Des fils, des tissus, des amies, des passions
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 294
Publicité